Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Dieu? Votre Relation avec.

Junior Member Recru

Dieu? Votre Relation avec.

J'ai des amis qui croient en Dieu mais qui sont dans le gangsterisme.

J'trouve ça un peu illogique.

Pour ma part, ça m'interesse pas de croire en Dieu, j'préfère faire les efforts tous seuls.
    Je vois Dieu comme étant le But de la vie.
    Catalyser de l'énergie, devenir plus fort, être en santé...

J'ai une vision élaborée de tout ça, mais j'résume ça à "J'fais les efforts seuls et j'chill avec l'énergie d'lumière."
    Par 'chill' je veux dire partager ma bonne énergie avec et recevoir sa bonne énergie.

Pis si vous trouvez étrange ce message, tennez-vous en à l'essentiel; qui est: "Vous et Dieu?"

Et Vous?
    Code HTML:
    <iframe src="https://soundcloud.com/onez-rap-reggae/" border='0' width='75%' height='300px'></iframe>

Jfourre ta ho, beefystyle Membre Avatar de Dude FrontPasJtunBoeuf
    caliss tes pas rendu sur hhqc aussi? stais pas assez de gosser tout le monde sur hhfr, faut en plus que tu vienne poluer un forum mort? GOOOOD LET IT DIE PLZ!

DoubleM Membre Éternel Avatar de Jeudmo
    personnellement, je crois que "dieu" est une invention purement humaine pour expliquer certains phénomènes qui sont ou qui étaient sans explication

ex: la pluie durant l'antiquité était perçu comme une action divine
    plus l'humain a évolué dans le temps et l'espace, plus la science est venu expliquer certaines situations "inexplicables"

de nos jours, lorsqu'une anomalie survient, lorsque la logique faiblit, lorsque le doute persiste, plusieurs sautent sur l'occasion pour "expliquer" ces choses par l'entremise d'extra-terrestre, de complot gouvernementale ou encore, le bon vieux classique, de dieu.

les méthodes changent, mais l'humain à encore et toujours eu l'irrésistible envie de tout savoir, de tout connaitre
    une réponse folle vaut mieux, pour certains, qu'un doute logique

à mon avis, les religieux (pratiquants), sont des individus ou des groupes d'individu démunis face aux mystères immenses que représentent le monde et la société. ils se rassurent docilement à l'aide de la bible, coran... des écrits écrit par des hommes imaginatifs et machiavéliques (analyser un peu les écrits religieux, ils servent notamment à contrôler les masses par la peur de la mort, de l'enfer) déjà durant l'Antiquité, on éduquait la population en se servant du mythe de la création, comme quoi l'homme était sur terre pour travailler pour les dieux. en ce sens, les hommes, bêtement endoctrinés, ne se révoltaient pas contre la dureté des labeurs imposé par l'élite, ils étaient convaincu de réellement travailler pour "les dieux".

la religion est une formidable machine à contrôler les émotions, les esprits, les idées.

dieu n'existe pas, du moins, s'il existe c'est parce que l'homme en veut ainsi..

évidemment, ça c'est mon opinion

peace mofo
    Ayo moi c'est Jeudmo.
    Gfass & moi on est les "DoubleM" u know?

http://www.soundclick.com/markemath

Super Modérateur Membre Éternel
    Citation Envoyé par Dude FrontPasJtunBoeuf Voir le message
    stais pas assez de gosser tout le monde sur hhfr
    Ok fek t'es pas suspect et mechant... Tabarnak j'vais te trouver un jour.

Règles de messages