Ceci est pour aider, le mieux que je peux, les nouveaux qui commence à écrire des textes. Je vais tenter de vous démontrez quelques points importants d'un texte.

Multis: Un multis est un mot et/ou un ensemble de mots qui rime(nt) du début à la fin avec un/des autre(s), à chaques syllabes (Plus qu'il a de syllabes, mieux c'est). Quelques exemples:

"rieux - Ces lieux" (Multis de 3 syllabes)

"La boucherie - Ma bouche rie" (Multis de 4 syllabes)

"Forum HHQC - Faut run, cache cache, tu sais ?" (Multis de 6 syllabes)

Le punchline: Si votre punchline est trop compliqué, ce n'est pas bon, le lecteur ne doit pas trop se creuser la tête pour trouver le sens de votre ligne. Un punchline doit toujours avoir minimum 2 sens. Dans le fond, un punchline est une comparaison (Ce n'est pas tous les comparaisons qui sont des punchs [Elle doit avoir un minimum de deux sens]), un jeu de mots, une exagération, une métaphore ou une expression.

-"Ce matin, j'ai mauvaise mine, alors je saute nul part"

Ceci est un punchline moyennement travaillé. Le mot "mine" peut être utilisé dans deux sens: Mine Anti-personel(Bombe) et l'expression courante et j'ai mis le mot "sauter" dans l'autre bout de ligne qui peut être utilisé de deux façons, également: Sauter, exploser et "sauter" de joie.

Le scheme: Le scheme est la/les manière(s) dont tu places tes rimes, c'est bien quand qu'il y a des rimes internes. Il existe plusieurs manières de placer les rimes, il suffit de laisser aller votre imagination. Ça augmente largement la qualité de vos textes, surtout si vous variez de scheme quelques fois dans le même texte. Quelques exemples très simples:

Ici, c'est MaksimE avec un jolie bon texte
Je suis dans ton chest, moi, Je te fascine
J'veux pas qu'tu m'astine, mange mon reste
Lis bien mon teste, redécouvre tes racines

Je suis un vrai soldat de la rue
Je shine avec mes bons rimes d'or
Maintenant, yo, mes crimes dorts
Cette esteint, toi, tu l'as pu

Les fillers: Un filler est une ligne inutile. C'est une phrase qui sert uniquement à placer une rime, une ligne sans idée et sans contenu respectable. Très souvent, ça fait perdre la motivation du lecteur d'aller plus loin, dans le texte.

Les rimes: Faitent de bonnes rimes, réfléchis. "J'aime quand tu es avec moi, je te veux toute pour moi" c'est très mauvais. Faire rimer le même mot ensemble, ce n'est pas bon, sauf s'ils ont des significations différentes, exemple: "J'bois mon verre, après j'vais vers le vert" vous comprenez ?

Vous aller sûrement avoir plus de commentaires si vous ne mettez pas vos textes en bloc. Pour ceux qui ont de la misère à bien écrire, profitez de ce service.

S'il y a des questions, vous avez qu'à me laisser un message privé (pm).

Copyright ©27 Avril 2007, MaksimE