PDA

Voir la version complète : question hardware

IXY
27/09/2006, 16h13
Bonjour a ts
Je compte investir ac un pote ds du hardware (2 platines, une table, un sequenceur).
La question peut sembler con (je suis surtout sur logiciel , donc un peu noob pour le HW), mais bon:
admettons que je n' ai pas tt le matos en meme temps, et que j' ai en premier la table de mixage. Puis je la relier a deux lecteurs autre que vinyle (CD , meme sans pitch, juste pour du mix basique) ? avec quel type d' Entree-Sortie?

the_rider
27/09/2006, 23h28
Tu peux tout branché sur une table cd, vinyl, tv, ... Le seul probleme c'est que tu ne pourras pas jouer avec le pitch pour faire matcher tes tracks ensemble. Le best c'est si ta pas encore de carte de son, prend toi en une avec + que 2 entree et + 2 sortie en stere(paires) donc 4 entree mono 4 sortie mono minimum si tu veux pouvoir utiliser ta table sans ou avec des platines. Si tu veux plus d'explication dit le car je me lancerais pas dans un gros blablabla si ten a pas beosin lol

IXY
28/09/2006, 00h20
Je veux bien toutes les explication possible.
par ex pour la carte son , je doit l' acheter separemment?? Qu' est ce qu' il faut acheter obligatoirement pour bien debuter en mix?

the_rider
28/09/2006, 16h58
Premierement, faut que tu saches qu'il existe des programmes pour controler les mp3 sur vinyles, cd. C 500$ mais ca vaut la peine a mon avis parce qua 20$ par vinyles ca fait uste 25 vinyles ... Si tu veux ca, faut que tu check kel compagnie, moi jai lu partout que c rane qui fait le meilleur serato scratch live (SSL). Apres, 2 tables, achete pas des tables poches parce que de 1 elle sont moins bonne lol 2 se revendre tres mal 3 tu vas vouloir les changer quand ut va devenir meilleur.

Le mixeur, si tu veux travailler 2 toons qui sortent de ton ordi, il te faut 2 sorties stereo de ta carte ou 2 mono. Tu peux utiliser les programmes dj traktor 3 ou virtual dj ou des trucs comme ca ... Pour le mixeur ca s'upgrade toujoours meme quand ta le meilleur. Je m'y connias pas bcq en mixer pour mix ...

Apres quand taurais t tables tu vas toujours pouvoir utiliser dj tracktor avec des vinyles parce que ta des swithc phono/line ...

Apres tu veux tu aller en vinyles ou en cd ...

Bon c un peu trop long la lol si tu veux plus d'info add moi a msn [email protected]