PDA

Voir la version complète : LE RAP DU QUÉBEC



pilouface01
04/09/2006, 15h26
ché po pour vous mais ya une coupe de rappeur ki komence a essayer de faire comme le rap américain du rap gangsta les putes le cash mais la moi chtrouve ke sa commence a donner une movaise image du hiphop QC peace donner vo opinions!!!!!!!!


peace out

KritiK
04/09/2006, 16h20
genre snagga shee ou kkchose de meme

pilouface01
04/09/2006, 16h22
ouais a peut pres mais i rap en anglais c un peut normale mais je parle plus genre baxter dexter lez affrenchis...

SkiP
04/09/2006, 16h26
95% des rappeurs québécois sont mauvais

Mais faut faire attention ils se croient bon et yon't plein de groupie sur ce forum prêt à leur licher les couilles 24/24

pilouface01
04/09/2006, 16h45
c koi toi t rappeur au qébec ke taime skip??????

Yoda
04/09/2006, 17h16
95% des rappeurs québécois sont mauvais

Mais faut faire attention ils se croient bon et yon't plein de groupie sur ce forum prêt à leur licher les couilles 24/24
Lol

SkiP
04/09/2006, 17h32
c koi toi t rappeur au qébec ke taime skip??????

Blok B, Young Lionz, Koopsala, Manu Militari, South Squad, SNC, Snagga Shee, SME, Rugged Intellect, Rainmen, Holocaust, Gregson, LeStat, La Structure, David Hodges, Juneleventh (Pas connu mais c'est dla bombe) & Bless

C'est tout

Chose la ..
04/09/2006, 17h34
c koi toi t rappeur au qébec ke taime skip??????

Blok B, Young Lionz, Koopsala, Manu Militari, South Squad, SNC, Snagga Shee, SME, Rugged Intellect, Rainmen, Holocaust, Gregson, LeStat, La Structure, David Hodges, Juneleventh (Pas connu mais c'est dla bombe) & Bless

C'est tout

Je rajouterais : Sans Pression


PILOUFACE Tu va tu encore a lucil ?

U.N.I.C.K
04/09/2006, 17h38
[quote=pilouface01]c koi toi t rappeur au qébec ke taime skip??????

Blok B, Young Lionz, Koopsala, Manu Militari, South Squad, SNC, Snagga Shee, SME, Rugged Intellect, Rainmen, Holocaust, Gregson, LeStat, La Structure, David Hodges, Juneleventh (Pas connu mais c'est dla bombe) & Bless

C'est tout

Je rajouterais : Sans Pression


PILOUFACE Tu va tu encore a lucil ?[/quote

Moi j'enlèverais Young Lionz, Sans Pression et Manu Miliatri (Le dernier est très bon je l'admets mais pas trop mon style)

pilouface01
04/09/2006, 18h04
comment sa tu dit apor sans pression c lui ki a énitier les headz pi ki fait po du rap de fake PEACE!!!!!!!!!

pilouface01
04/09/2006, 18h04
chose la non chu a multi la

Yoda
04/09/2006, 18h06
Moi non plus j'voi pas pourquoi tu veut enlever manu pi sp

pilouface01
04/09/2006, 18h11
mr.da c koi ton msn

SkiP
04/09/2006, 18h28
SP chu d'accord mais pas Young Lionz :evil: :evil: :x

pilouface01
04/09/2006, 18h35
taime po sa iro prod

Yoda
04/09/2006, 18h38
taime po sa iro prod
tes pas touseul lol

U.N.I.C.K
04/09/2006, 21h20
comment sa tu dit apor sans pression c lui ki a énitier les headz pi ki fait po du rap de fake PEACE!!!!!!!!!

Parce que j'aime pas ce qu'il fait?

Since.R
04/09/2006, 21h57
Ouais comme le groupe francais qui à fait une track avec mobb deep, jespère ne jamais voir sa au quebec.

La chansons: l'école du crime

Sérieux que les américains touchent pas au hip-hop QC

MaksimE
05/09/2006, 01h37
Ouais comme le groupe francais qui à fait une track avec mobb deep, jespère ne jamais voir sa au quebec.

La chansons: l'école du crime

Sérieux que les américains touchent pas au hip-hop QC
Déjà fait. N-wayz, tu penses pas qu'si les rappeurs américains feat avec des rappeurs québécois, ça donne juste encore plus d'visibilité au rap d'ici ?

Since.R
05/09/2006, 01h47
non pas vraiment. moi j'aime bien sa comme sa. j'aime pas vraiment le rap américain donc encore moins de leur rap ici mais bon c'est juste mon avis. J'respecte la tienne et j'crois que ta raison mais moi j'veux juste que le rap québecois reste comme sa. toute facon j'feel pas pour m'ostiner à 3h du matin

MaksimE
05/09/2006, 01h52
non pas vraiment. moi j'aime bien sa comme sa. j'aime pas vraiment le rap américain donc encore moins de leur rap ici mais bon c'est juste mon avis. J'respecte la tienne et j'crois que ta raison mais moi j'veux juste que le rap québecois reste comme sa. toute facon j'feel pas pour m'ostiner à 3h du matin
Qu'est que t'aimes dans l'rap d'ici ? Iro Prod ? Si oui, c'est à cause d'ce genre d'MC qu'les rappeur américains doivent venir mettre d'la cridibilité, mais tu l'sais comme moi qu'des dudes comme Snoop & Dipset on pas d'temps à perde avec du rap tondeuze comme on a beaucoup ici, c'est pour ça qu'Baxter et d'autre dudes arrête d'faire de rap d'gay.. Pour d'la cridibilité.

Since.R
05/09/2006, 02h15
ouais si tu veux. des rappeurs qui parlent tjs de putes, de money pis de char, c'est sa que t'apelle du vrai rap ? Ok ok ta raison les lyrics sont p-e fort mais c'est pas sa la réalité. ouais j'écoute du iro prod et j'suis plus capable de m'identifier à eux qu'à snoop ou nimporte quel autre rappeur américain. Si jveux pas de rap américain au québec c'est pour sa, j'veux pas que les rappeurs commencent à devenir des pimps ou à rapper sur les putes, les char ou le money. ok yen a qui le font déjà mais c'est rien comparé aux USA. ils sont partout à part au québec et chsuis bien content comme sa, j'veux pas que sa change, big up iro prod nice work.

Since-R

MaksimE
05/09/2006, 02h43
J'aime beaucoup mieux qui parle des famns et chars et tout les trucs, au lieu qu'ils écrivent des textes avec leurs larmes, tu comprend c'que j'dis ?

Since.R
05/09/2006, 02h50
ouais mais comme j'ai dit, c'est chacun son truc, moi jtrouve que rapper sur des putes pis des char à 100 000$ sa fait pas réaliste. j'aime mieux le rap québecois car sa se rapproche plus de ma vie et ils rap sur ce que je pense et ils donnent leurs point de vue sur ce qui nous entour. il nous mettent pas dans tête de devenir millionnaire tu comprends. en touka c'est ske jpense et c'est pourquoi j'veux pas de rap américain ici.

Since-R

MaksimE
05/09/2006, 03h17
ouais mais comme j'ai dit, c'est chacun son truc, moi jtrouve que rapper sur des putes pis des char à 100 000$ sa fait pas réaliste. j'aime mieux le rap québecois car sa se rapproche plus de ma vie et ils rap sur ce que je pense et ils donnent leurs point de vue sur ce qui nous entour. il nous mettent pas dans tête de devenir millionnaire tu comprends. en touka c'est ske jpense et c'est pourquoi j'veux pas de rap américain ici.

Since-R
J'sais qu'ils nous mettent pas dans la tête de devenir riche, ils nous mettre dans la tête qu'la vie est laide et qu'on devrais pleurer. L'rap au Québéc est homosexuel ( Il y a des exceptions !)

Braka
05/09/2006, 04h47
moi sans blague j'suis pour! J'ai rien contre le fait que les rappers américains sassocient a nous sur certains projets. Par contre j'aimerais mieux voir une collabo style Zoxea et Masta Ace que Baxter Dexter et The Game si vous comprennez cque jveux dire.

Entendre parler de vie dur, d'argent, de sexe ou de comment l'dude passe ca soirée dans un club... a la longue ca devient vraiment blasant.

J'prends exemple sur la tape de Baxter... j'ai écouté ca hier 3 fois. Sérieux la tape est bonne. Du talent à la tonne a part sur quelques lignes. Chose déplorable c'est qu'il y a toujours le meme sujet qui revient. On nettoie les whack emcee et c'est ca presque tout le long du tape. Ya des tracks comme "Pourquoi tu pleures" qui vient sauver ce que j'avance mais il y en a pas assez a mon avis.

C'est boys la sont capable de faire du rap plus "conscious" mais ils ont des raisons qui fait qu'ils ne veulent plus ou moin en faire. J'vous laisse imaginer c'est lesquels.

pilouface01
05/09/2006, 14h23
chui daccord ak since-r mais regarder le rap comme tu dit de gay maksime c juste une liberter dexpression et de réaliter lotre rap est un peut trop superficiel et parle de violence plutot de vouloire la paix et moi je trouve ke sa donne une movais coter du hiphop (ke jaime écouter kan meme) mais c genre repeat hustla gangsta killa......... pi ossi fo faire la difference entre street rap et gangsta rap :wink:

SkiP
05/09/2006, 17h01
Des femmes et des chars din clip c'est dla merde les playboy et les revues de chars sont fait pour ça.

Mais c'est encore plus dla marde des clips avec des vaches, des harmonicas, du foin ou bien un mec avec une barbe louche qui dit Turn Your Head Around devant un arbre.

lerealone
05/09/2006, 18h49
yo Skip t trop dope toi, je pense kon est sur la meme longueur donde. check comment ki niaise avec le video. je suis sur kan tu vois ca cat fait chier en tabarnak. on veut des vrais videos de rap, la jungle urbaine, le streets thats wassup.

Braka
05/09/2006, 18h53
c overused comme topic ca aussi dude.

j'appuie pas pour autant les claps avec vaches et brin d'herbes...

uber
05/09/2006, 19h10
moi djit fuk iro.....i fon rien de real...i fon jsute du fukin rap bonbon pour ke lé ptit fif ki di a la vie c plate pi toute jvx me sucider, pogne a leur rap pi sa marche.....leur texte son vide.....c du commercial a la planche....ya rien de real ds leur shit....i fon pa du rap sur d sujet ki aime selon moi....i fon du rap su lé sujet ke lé ptite tapette aime pour ki pogne si i sorai rester real yorai pt dla crédibiliter mai la yon rien....moi jvx pa ke mon rap québécois sois représenter par d merde comme eux....c jenre du emocore mai version hip-hop lol.....jaimerai bien mieu me faire représenter par d dude jenre Manu Militari, Maybe Waston, Monk.e d dude de mm ki fon du bon shit.....

Piksou
05/09/2006, 19h26
Yo chez pas si ta deja vue Watson en personne, mais sil tu le vois un jour tu va dire - WHAT!!! c ce laid la qui a ecrit sa- Mais pour le reste chu daccor ak toi ...

uber
05/09/2006, 19h31
on sen kalice de laparence du rappeur.....merde le son sort de sa bouche sa fini la.....

Piksou
05/09/2006, 19h35
wais mais quand le gars rap ak un chapeau de peche pi quia dlair dun évadé de louis h (hopital de debile) jtrouve sa laid...

Lui meme il se trouve laid ... il le dit dans une track du cd de monk.e

Since.R
06/09/2006, 00h54
Ok Iro est peut-être pas la meilleur image du hip-hop mais au moins leurs textes sont clair, on comprends bien le message qu'ils veulent transmettre si on écoute les paroles et c'est ske j'aime d'eux. les autres rappeur n'essaient pas de transmettre un message selon moi, ils parle juste d'leur shit, d'lleur cash, d'leur girls , etc. sérieux jmen caliss so hard que t'aime pas iro mais ce qu'ils font cest du bon hip-hop, peut-être pas du gangsta shit ou du clash mais leurs but c'est de transmettre leur passion au plus de monde possible.

mais pkoi on parle de représenter ? j'men fou de qui représente le québec, j'dit juste que j'veux pas que les américains s'en mêle

Braka
06/09/2006, 05h13
j'ai jamais trippé Ironik et sérieux j'trouves ca marrant de lire les commentaires des gens ici. La pluspart disent c'est du rap de déprimé. Voyons donc asti. C'est quoi les "hits" qui ont joué cette été de eux. C'était pas que du rap de déprimé.

Si vous voulez hate les boys, trouvez vous au moin une bonne raison. Pis aussi, si vous voulez vous rendre ou est-ce qu'ils sont, WORK FOR IT DAMN!

Lucide
06/09/2006, 08h56
Des femmes et des chars din clip c'est dla merde les playboy et les revues de chars sont fait pour ça.

Mais c'est encore plus dla marde des clips avec des vaches, des harmonicas, du foin ou bien un mec avec une barbe louche qui dit Turn Your Head Around devant un arbre.

:lol: loool trop word mon Skip !!


J'aime beaucoup mieux qui parle des famns et chars et tout les trucs, au lieu qu'ils écrivent des textes avec leurs larmes, tu comprend c'que j'dis ?

Pas oubliger d'faire des textes de déprimer, tchek Manu, sont cd ié fou en criss pis il parle pas d'ses sentiments.

Braka
06/09/2006, 09h59
l'cd a Manu pas full joyeux non plus lol

Lucide
06/09/2006, 11h26
haha ses sur mais s'pa grave lol

pilouface01
06/09/2006, 13h30
ta po mal raison puncho mais c ke rgarder tou le monde a c propre gout i fo different sorte de rap o québec pour ke sa touche plus de monde!!!!!!!!!!

pilouface01
06/09/2006, 13h30
ta po mal raison puncho mais c ke rgarder tou le monde a c propre gout i fo different sorte de rap o québec pour ke sa touche plus de monde!!!!!!!!!!

Braka
06/09/2006, 21h21
ce qui me fait rire c'est que regarder la population du québec. à part a montreal, québec, ya pas grand ville ou il y a un gang (quand on peut appeller ca un gang) de rue...

Le hip-hop de rue au Québec, c'est un peu comme rever en couleur a mon avis. Du moin pour le moment... Les Québecois de souche c'est pas leur réalité. Ils ont le choix d'aimer ou non mais la pluspart reste real et écoute ce qui les represente.

J'aime le gangsta rap et j'ai jamais été gangsta et rarement commis de crime fac c'est pas ce qui m'attire. Comme pilouface01 dit, c'est une question de gout. Les rappers à l'Assemblé ont A MON AVIS, fait ce que BEAUCOUP n'ont pas voulu faire ou bien juste, pas fait. Attaqué les radios commerciales, ca prend du cran. Eux l'ont fait, ca réussis, bien come on guyz. Donnez leur du props et arretez de act comme des fucking jaloux. Ils l'ont fait en fesant ce qu'ils aiment. Si vous voulez vous aussi avoir votre place à la radio va falloir work comme eux mais dites vous que vous etes chanceux parce que c'est quand meme en partie eux qui ont ouvert la porte.

LeReff
08/09/2006, 19h34
Les gangs de rues sont partouts au Québec faut pas s'leurer.

Mais c'est pas des gangs trop trop hip-hop non plus.

Moi j'm'en crisse que le hiphop soit reliés à la criminalité.

C'est correct!

Mais c'est pas pour sa que tout le hiphop doit parler juste de sa sinon c'est d'la marde etc...

Mais continuez d'vous astiner sur le sujet c'est beau à voir!

SkiP
08/09/2006, 22h15
On devrait divser ça en 2 catégorie

Hiphop

Emo Rap

KlassiK
08/09/2006, 23h42
ya rien dmal a parler de hoes, de char pis de crime...si c'est sa la vie ke tu mene..et spa sa ke la plupart des rappeurs de QC mene.

si ta vie c'est une vie de problemes pas reliés au crime fait pas du gangsta rap..sa peut etre crissement bon kan meme jvoit pas pourquoi sa pourrait pas.

et ya bcp de gang de rue au quebec? faut pas se leurer?

les gangs de rue des states sa rien a voir avec les punks pis les skin de QC..pis le ti wolfpack shit..

tu ira faire un tour rencontrer des bloodz et des cripz de miami pis tu verra ke leur shit est 100 fois mieux organisé mais aussi 100 fois plus violent.
spa des hits a coup dbat de baseball las bas, c'est du gun en pleine rue devant tout le monde.
ici on parle du 23e meurtre de l'année a montréal..wow.
ya des meurtres preske a chaque jour dans east L.A. mek. tant ka moi du rap de emo c'est autant les rappers gangsta ki pleure de leur pauvreté k'ils n'ont jamais vécue.

fallait jme vide le coeur.
oo et ya pas de gros getho au québec.

KlassiK
08/09/2006, 23h42
ya rien dmal a parler de hoes, de char pis de crime...si c'est sa la vie ke tu mene..et spa sa ke la plupart des rappeurs de QC mene.

si ta vie c'est une vie de problemes pas reliés au crime fait pas du gangsta rap..sa peut etre crissement bon kan meme jvoit pas pourquoi sa pourrait pas.

et ya bcp de gang de rue au quebec? faut pas se leurer?

les gangs de rue des states sa rien a voir avec les punks pis les skin de QC..pis le ti wolfpack shit..

tu ira faire un tour rencontrer des bloodz et des cripz de miami pis tu verra ke leur shit est 100 fois mieux organisé mais aussi 100 fois plus violent.
spa des hits a coup dbat de baseball las bas, c'est du gun en pleine rue devant tout le monde.
ici on parle du 23e meurtre de l'année a montréal..wow.
ya des meurtres preske a chaque jour dans east L.A. mek. tant ka moi du rap de emo c'est autant les rappers gangsta ki pleure de leur pauvreté k'ils n'ont jamais vécue.

fallait jme vide le coeur.
oo et ya pas de gros getho au québec.

Phyk
08/09/2006, 23h47
C'que j'comprends pas, c'est que les rappeurs commerciaux au States c'est des noirs pauvres as fuck qui viennent du ghetto et qui rhyme pour faire du cash. Ceux qui ont du talent font des bons tracks, deviennent populaires et signent sous un major label. Quand ils sont au top, ils s'en foutent, ils veulent juste le cash feck ils font des tracks wack qui interessent les pre-teens pis après bah ils s'essaient au cinéma, question de faire plus de cash plus rapidement.

Mais ici au Qc j'comprends pas pourquoi on a du commercial. Le rap ici ça paye pas, que tu t'appele Manu Military, Taktika ou L'Assemblée. Pourquoi vous faites d'la musique de fag? Criss Iro a reçu une BMW vers ses 16 ans, s'pas comme si il venait d'un milieu pauvre et qui cherchait à faire du cash quickly. Vous avez sûrement du talent si vous vous êtes rendu là, feck j'vois pas c'est quoi l'trip de s'assoîre sur son "trône" pis d'faire des tracks weak.

By the way les filles qui Turn Their Head Around sont pas très chixx, mettons que mes amies battent vos épis de mais facilement.

Sur ce, bonne nuit.

KlassiK
09/09/2006, 15h38
By the way les filles qui Turn Their Head Around sont pas très chixx, mettons que mes amies battent vos épis de mais facilement.


surtout la chix de loft story ahaha.

Since.R
09/09/2006, 16h04
hehe je l'ai jamais aimé elle, avec ses péruques pis tte.

narsik
15/09/2006, 20h24
Le hip hop québécois doit monté jpense que sa l'avance bien deja quon commence a jouer a radio CISM en fait bcp joué mais c moin écouté jespere que sa va percer!! faut continuer et perssévérer!