PDA

Voir la version complète : Maxi Lp Éponyme



LeReff
24/05/2006, 11h49
Bon. First j'ai pas trouvé un thread qui en parle déja , second, j'm'excuse pour mon manque de culture mais;

Mixtape= album qu'un DJ produit juste avec des vieux beats samplé...

Démo= Cd avec seulement quelques chansons de l'artiste pour le faire connaitre.
Il y a habituelement entre 2 et 5 tracks...

Maxi= ???

LP= Album long jeux ( Long Play )
comme les vieux vinyls. Semble aussi signifier un premier gros projet.

Éponyme=Album ayant pour titre le nom du chanteur...?
(je suis pas sur d'être sur de celle là.

Ma soeur m'a dit qu'les 5 c'étaient juste comme un CD promo qui coûte pes trop cher parce que la pochette est cheap ou que c'est juste des vieilles tounes dessus mais chu pas trop sur moi là...
Anyway un reply serait apprécié! :mrgreen:

yanforcer
24/05/2006, 12h55
Maxi= ???

:


j'osais pas le demandé de peur de faire rire de moi mais la maintenant k'on né 2

Braka
24/05/2006, 13h09
Ajoute Demo a ta liste aussi hahaha

U.N.I.C.K
24/05/2006, 19h46
Maxi= ???

:


j'osais pas le demandé de peur de faire rire de moi mais la maintenant k'on né 2

Nope, 3.

Tra-K
24/05/2006, 20h02
Maxi= ???

:


j'osais pas le demandé de peur de faire rire de moi mais la maintenant k'on né 2

Nope, 3.

on est 4 :?

LeReff
24/05/2006, 20h32
Et bien calisse. Moi qui pensait être le seul connard sans culture à être assez stupide pour pas savoir c'était quoi!

Cio
24/05/2006, 20h37
si jme rappelle lp s'étais limited production donc édition limiter

un cd maxi jpense c étais comme 4-5 toune mais des single ya single maxi(2 toune) et maxi 4-5 toune :)

pour Éponyme aucune idée

Tra-K
24/05/2006, 20h54
non c pas vrai le maxi d ematek a 14 tounes

Cio
24/05/2006, 20h58
sas peut mais check sur google pis j'ai 2 maxi 1 de 4 toune l autre de 6 :)

Ma2c
25/05/2006, 17h01
Maxi= ???

:


j'osais pas le demandé de peur de faire rire de moi mais la maintenant k'on né 2

Nope, 3.

on est 4 :?

On est 5

L'Dérangé
25/05/2006, 18h43
J'pas sur a 100% que c'est ca, mais messemble que oui

un LP (Long Play) c'est un album .. dans le temps des vinyles, on appelait ca un long-jeu pour qualifié un album.

ya aussi les EP (maxi) comme un album, mais moins long et ya moins de promo, c'est pour se faire connaitre un peu dans le fond

Un album éponyme, c'pas un album dont le titre est le nom de l'artiste ??

J'pense que c'est ca, peace

Tra-K
25/05/2006, 22h59
Lp je savait c koi
pis eponyme jcorit ke c sa L'Dérangé

yanforcer
26/05/2006, 13h33
le cd d'eminem slim shady lp sa veut dire long jeu?

L'Dérangé
26/05/2006, 15h01
le cd d'eminem slim shady lp sa veut dire long jeu?

Ouin si tu veux, ca vient de la en tout cas

C'comme pour dire que c'tait son premier gros projet

Tra-K
27/05/2006, 12h41
oui

riot
29/05/2006, 11h22
demo: projet de 3-4-5 tracks... bcp plus utilise en promotion... souvent n est meme aps vendu ou presque....la plupart du temps c des copies promotionnelles que tu envoie a gauche et a droite...

maxi: projet un peu plus serieux.... plus complet... comportant environ 5 a 8 tracks....ca peut etre plus....encore une fois un moyen de promotion, mais qui peut tout aussi bien etre vendu...

lp: long play.... 1er projet serieux d un artiste...aussi album complet... le nbre de track peut varier... aussi ce n est plus au stade de la promo mais bien kk chose de serieux...

Ep: Extended play... autre projet un peu plus serieux... souvent utiliser pour un 2e ou 3e projet.... lorsque l artiste a un peu pluis de notoriete.... album un peu plus long que le Lp en temps....

Eponyme: album du mem nom que l artiste.... celle la jsuis sur!!!!

j suis pas le plus certain... si y en a qui ont des precisions... se serait apprecier.... j ai repondu au meilleur des mes connaissances.. mais y reste des zones plus difficiles ...genre difference entre Lp et Ep.... c sur k y en a ...mais ou sa se separe???

L'Dérangé
29/05/2006, 15h17
Ep: Extended play... autre projet un peu plus serieux... souvent utiliser pour un 2e ou 3e projet.... lorsque l artiste a un peu pluis de notoriete.... album un peu plus long que le Lp en temps....

Non j'pense pas que le EP soit plus long que le LP, j'pense plutot que le EP est l'équivalent du Maxi en francais..

Faudrait qu'un pro ou un artiste dans le domaine viennent apporter des précision, comme ca on serait sur

Tka Peace