PDA

Voir la version complète : Où trouver du dj gear à Québec?

Jack Malax
01/08/2007, 15h39
Salut à tous! Plusieurs personnes cherchent où trouver du matériel de dj au centre ville de Québec. Que ce soit des aiguilles, cartouches, tables tournantes, slipmats, etc... je tenais à vous informer que vous pourrez compter sur Musique Richard Gendreau pour trouver ce que vous chercher. Nous tenons les marques suivantes : Vestax, Numark, Stanton, Shure, Sicmats, Sony (écouteurs), Mackie, UDG et UREI.

Évidemment pour les compositeurs, vous trouverez aussi de tout pour le studio. Micro, interface audio, logiciels, etc…

De mon côté, je suis dj-musicien-compositeur depuis plusieurs années. J’ai plus souvent composé et mixé dans des styles breakbeat et drum n’ bass mais si vous venez me voir, vous pourrez compter sur mon expérience technique pour vous donner les meilleurs conseils possible. Aussi, je pensais utiliser ce topic pour faire des review de produits de temps à autre.

Si vous avez des questions ou des commentaires n’hésitez surtout pas à les poster ici ou en MP. Téléphonez-moi, ou venez me rencontrer. Ça me fera encore plus plaisir. Sinon y'a toujours le site pour jeter un oeil ; www.musiquerichard.com

Bientôt j’ajouterai des review. Stay tuned!

Claude

Je pensais faire un review du magasin pour vous informer sur ce qui est disponible ou nouveau. Beaucoup ne connaissent pas le magasin.

News Octobre

Je viens de recevoir le nouveau sampler de Roland, le SP 555

Caractéristiques Principales :

* Echantillonnage d'une grande simplicité grâce à la nouvelle fonction "Loop Capture"
* Polyphonie de 12 pads en simultané
* Pads sensible à la velocité
* Mémoire d'échantillonnage étendue sur cartes CompactFlash (jusqu'à 2Go)
* Polyvalence des sources : entrée ligne, entrée micro avec alimentation fantôme, streaming audio sur le bus USB et import WAV/AIFF
* Des dizaines d'effets "Live" spectaculaires, incluant "Super Filter" et "DJFX Looper"
* Interfaçage audio avec toute application audio-MIDI ou DJ (SONAR LE de Cakewalk est fourni avec l'appareil)
* Convertisseur de formes d'ondes associé (Mac et PC) assurant l'import et l'export de fichiers WAV/AIFF
* Contrôle infrarouge D BEAM et compatibilité V-LINK autorisant des prestations à fort impact visuel

http://www.michenaud.com/upimg/produit/grde_photo/HROSP555.jpg

Jack Malax
17/10/2007, 13h44
News Octobre

Je viens de recevoir le nouveau sampler de Roland, le SP 555
http://www.michenaud.com/upimg/produit/grde_photo/HROSP555.jpg
Caractéristiques Principales :

* Echantillonnage d'une grande simplicité grâce à la nouvelle fonction "Loop Capture"
* Polyphonie de 12 pads en simultané
* Pads sensible à la velocité
* Mémoire d'échantillonnage étendue sur cartes CompactFlash (jusqu'à 2Go)
* Polyvalence des sources : entrée ligne, entrée micro avec alimentation fantôme, streaming audio sur le bus USB et import WAV/AIFF
* Des dizaines d'effets "Live" spectaculaires, incluant "Super Filter" et "DJFX Looper"
* Interfaçage audio avec toute application audio-MIDI ou DJ (SONAR LE de Cakewalk est fourni avec l'appareil)
* Convertisseur de formes d'ondes associé (Mac et PC) assurant l'import et l'export de fichiers WAV/AIFF
* Contrôle infrarouge D BEAM et compatibilité V-LINK autorisant des prestations à fort impact visuel

Si vous voulez l'outil ultime pour faire vos productions: Le MV 8800 Sampler/Studio:
http://www.playback.fr/produits/ROLAND/images/MV8800_2.jpg

Principales caractéristiques :

-16 pads sensibles à la vélocitée pour jouer des beats
-Studio multipiste pour enregistrer le vocal
-40 Gb de disque dur
-Graveur cd
-Plusieurs kits de drum et instruments d'inclus
-Processeur d'effet
-Connections pour ajout d'un écran d'ordi et une souris
-Port USB pour transférer des samples ou faire des backups
-Input pour table tournante.
-et plus encore!

dx no3
17/10/2007, 15h36
Tres interesant jcompte acquerire une nouvelle carte audio pis ensuite un mpc nice mais ske jme pose comme question es ce que avec un tutoriel tu vien apte a l'utiliser

ex faire un drum loop avec un sample par dessus pis un basse (pas oubliger detre sa coche ) juste es ce que c simple faire un beat juste avec

Jack Malax
18/10/2007, 10h29
Je ne pense pas qu'il y ait de tutoriel pour ça. Parcontre, ce n'est pas très sorcier de monter des beats avec un sampler. Ça dépent aussi avec quelle machine tu voudrais travailler. La SP 555 n'est vraiment pas compliqué à travailler. La MV 8800 est un studio complet. Disons que c'est pour les utilisateurs expérimentés.

Jack Malax
06/12/2007, 16h38
On a un tout nouveau site Internet avec une section DJ. N'oubliez pas aussi de jeter un oeil sur la section Enregistrement pour voirs nos micros et logiciels ou les autres produits reliés à la productions de beat dans la section Synthé.

www.musiquerichard.com

Claude

fatal1
09/12/2007, 07h39
combien vous le vender le sp-505 ,j'aimerais bien savoir le prix parce que cette machine m'interese vraiment et je suis de montreal.

N-Gel
09/12/2007, 21h31
props a musique richard du sale bon stock

tipoil4183
25/12/2007, 15h37
Avez-vous des Boxing Days ? Merci de répondre :)!
Peace!

BigmikeQC
25/12/2007, 21h10
Avez - vous *