PDA

Voir la version complète : Mon Home Studio ???

Ex-Centz
01/05/2007, 11h28
BOn j'en n'ai parler avec quelques personnes. je m'y connais pas trop pour quel équipment est compatible avec un tel? mais j'ai un Budget de 1500$. Alors j'aimerai bien avoir quelques bonnes propositions pour savoir quoi aller m'acheter! :wink:

BigmikeQC
01/05/2007, 12h32
at 3030 pour le mic sound card mbox monitor rokit 4 ou 5 sest selon moi mais tu veu tu que taie un son pro ou homemade

the_rider
01/05/2007, 15h12
Moi jte conseille un fireface 400 une tres tres bonne carte avec des bon preamp pour commencer elle est environs 1000$ pis tu prends un bon mic de ton choix. Mais il faut que tu gardes en tete quil va falloir que tu investisses pour traitement acoustique pis des monitors. Mais cette carte la va te donner un son incroyable.

Provoc
01/05/2007, 20h45
Neumann tlm 103 Pour le micro 750 $
Carte de son DigiDesign M-BOX II 9900-17246-00 5-600 $

Sa frais un tres bon son

Pour un pre amp vas dans le m-adio

M-Audio Firewire 1814

Voila les conseil de provoc!

N-Gel
01/05/2007, 20h51
ta encore ton stock ex ...

OUIN

HAHA fallait jme gate :lol:

alp bro
peace

the_rider
01/05/2007, 21h03
La m-audio 1814 c'est une carte de son aussi.

Provoc
01/05/2007, 21h05
La m-audio 1814 c'est une carte de son aussi.

Alors tout vas bien, x-centz est en buisness pour 1500 $ !

Ex-Centz
01/05/2007, 22h00
J'catch pas la pase de chose acoustaic ''rider''? Mais bon ya t-ils des liens pour els images savoir c'que ca va m'faire, ctun home studio, le son va sonner presque professionel. J'veux faire un maxi pis rec du monde. J'veux que sa sois assez top comme son.

the_rider
01/05/2007, 22h13
Le traitement acoustique c'est quest qui fait qu'une studio peu arriver a un son professionnel ou non a mon avis. Quand tu checks dans les studios pro tu vas souvent voir des genre de cadres, de la mousse, etc.
Ya un peu de theorie sur ca que jpeux essayer d'expliquer, mais jvais pas aller trop en detail. Mais 2 ondes qui s'additionnent ou s'annule. Fack quest que tu entends ou quest que tu enregistres n'est pas reellement ce qui sort. La piece change le son et ca te donne une mauvaise representation donc plus difficille a faire des choix. Si tu eq, ca l'influence aussi.
Idealement, pour 1500$ tu pourrais avoir un studio "complet", mais t quipement serait plus entree de gamme. En investissant dans une bonne carte de son qui toffre des bon pre-amp comme la Fireface 400, tu pars avec une base semipro. Des AD DA convertor tres bon. Les preamps sont de bonne qualite. En traitant ta piece d'ecoute et ton booth ou faire un 2 en 1, tu vas aller chercher une meilleure controle pis une plus grande definition dans ton son. Donc des choix dans ton mixing plus precis. Aussi penses a investir dans des bon monitors avec 1500$ c short un peu c sur pour le tout mais laffaire avec la fireface c que tu vas jamais la outgrow contrairement a une maudio 410 ou toute autre carte "entree de gamme".
Si ta dautres question tu peux m'adder a ton msn [email protected]

EDIT : En passant, la mousse ca controle les mid et high frequencies. Tu veux mettre dans bass trap avant tout ( les cadres) parce que c ca qui causent le plus de probleme et sans controler les bass tu peux pas avoir une idees des controles que tu as a faire pour les mid et high.

BigmikeQC
02/05/2007, 07h03
first fireface 400 est de quoi comme 1200 le moin cher donc sa pete son budget deja au depart mais vas dans le mbox 2 le son est comparable a une sound card de 1000$ et plus et aussi le preamp comparable a 500$ et plus donc sa pas une mauvais choise a acheter jlai acheter 627.25$ chez moog audio est cetais la place la moin chere

Ex-Centz
02/05/2007, 07h11
Non j'vy aller pour ce que Rider ma dit j'crois bien je vais voir à ça et vous faire la liste de ce que j'irrai acheter et vous allez me dire si toute est correcte avant que j'y aille

Merci les boys si ya dkoi de new dites moi le